Le Docteur ZIADE répond à vos questions concernant l’augmentation mammaire par prothèses

chirurgien esthetique a montpellier

L’augmentation mammaire, une intervention courante

L’augmentation mammaire est une intervention courante en Chirurgie esthétique. En France, on compte 30 000 interventions de pose de prothèses mammaires par an dont 80% en chirurgie esthétique et 20% en chirurgie reconstructrice.
Le Docteur Makram ZIADE, Chirurgien esthétique à Montpellier au sein de « l’Institut de Chirurgie esthétique de Montpellier » (ICEM) répond aux questions que vous vous posez souvent concernant les prothèses mammaires.

Une augmentation mammaire par prothèses est elle douloureuse?

L’augmentation mammaire par prothèses peut se faire avec une prothèse positionnée devant ou derrière le muscle. Une prothèse positionnée devant le muscle ne fait pas mal. Une prothèse positionnée derrière le muscle peut engendrer des douleurs pendant une semaine. Une infiltration du muscle avec un produit anesthésiant dont la durée d’action est de 24 à 48h permet de calmer considérablement ces douleurs les 2 premiers jours suivant cette chirurgie esthétique.

Combien de temps dure l’intervention d’augmentation mammaire par prothèses?

L’intervention dure 1h30 environ.

Où sont placées les cicatrices d’une augmentation mammaire par prothèses esthétiques?

Les cicatrices sont placées sous l’aisselle (voie axillaire), sous le sein (voie sous mammaire) ou autour de l’aréole (voie hémiaréolaire inférieure).

Suis je obligée de passer la nuit à la clinique après une augmentation mammaire ?

Non. Les progrès considérables de l’anesthésie générale et locorégionale en chirurgie esthétique permettent de réaliser cette intervention sans risques en chirurgie ambulatoire avec une sortie le même jour.

Y a t il un soutien gorge spécial à porter après une augmentation mammaire par prothèses ?

Oui. Il faut porter un soutien gorge spécial pendant 2 mois. Ce soutien gorge est porté jour et nuit le premier mois et que la journée le 2ème mois.

Faut il arrêter le sport après une augmentation mammaire par prothèses ?

Oui. Il faut arrêter le sport pendant 1 mois afin d’obtenir une cicatrisation de qualité et d’éviter tout déplacement secondaire de la prothèse.

Comment choisit-on la taille des implants dans le cadre d’une augmentation mammaire esthétique ?

Le choix de la taille des implants se fait lors de la consultation au cabinet à l’aide d’un simulateur ou gabarit. Celui ci est introduit dans un soutien gorge spécial fourni par le chirurgien et permet de voir immédiatement le volume. Le chirurgien esthétique vous guide dans votre démarche afin d’obtenir un résultat naturel.

Quel est le prix d’une augmentation mammaire par prothèses dans le cadre d’une chirurgie esthétique à Montpellier?

Le tarif d’une augmentation mammaire par prothèses réalisée au sein de la Polyclinique Saint ROCH de Montpellier par le docteur ZIADE est de 4300 à 4500 euros environ.

En savoir plus sur l’augmentation mammaire, consulter la page dédiée à l’intervention de chirurgie esthétique.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...