Lifting des cuisses

Lifting des cuisses

QU’EST CE QUE LE LIFTING DES CUISSES ?

Le lifting des cuisses (ou cruroplastie) permet de redrapper la peau des cuisses distendue à la suite d’un amaigrissement ou à cause de l’âge. Vous retrouvez ainsi une peau retendue et ferme au niveau des cuisses qui vous permettra de vous habiller comme vous le souhaitez.

QUELS SONT LES PATIENTS CONCERNÉS PAR LE LIFTING DES CUISSES?

Cette intervention s’adresse aux patients :

  • Ayant subi une perte de poids importante par gastroplastie ou par régime
  • Ayant subi un affaissement progressif de la peau des bras avec l’âge

COMMENT SE DÉROULE UN LIFTING DES CUISSES?

Un lifting des cuisses se déroule généralement sous anesthésie générale. Dans un premier temps, le chirurgien pratique une lipoaspiration massive de la cuisse afin de retirer la graisse et de préserver les éléments nobles tels que les lymphatiques, les vaisseaux et les nerfs. Dans un 2ème temps, le chirurgien pratique l’éxérèse de la peau excédentaire afin de retendre la peau de la cuisse. L’intervention dure 2 heures environ.

OÙ SE SITUENT LES CICATRICES D’UN LIFTING DES CUISSES?

Il existe 2 types de cicatrices pour le lifting des cuisses en fonction de la quantité de peau à retirer. Le premier type de cicatrice est une petite cicatrice dans le pli de l’aine dans les cas d’excès de peau modéré. Le deuxième type de cicatrice est une cicatrice longitudinale sur la face interne des cuisses associée à une cicatrice au niveau du pli de l’aine (cicatrice en T) dans les cas d’excès de peau plus importants.

QUELLES SONT LES SUITES OPÉRATOIRES D’UN LIFTING DES CUISSES?

Les suites opératoires d’un lifting des cuisses sont généralement simples. Les douleurs sont généralement faibles à modérées. Les oedèmes et bleus sont généralement discrets. Un pansement est à refaire tous les 2 jours pendant 21 jours. Il faut porter un panty compressif pendant 1 mois jour et nuit, puis pendant 1 mois que la journée. L’arrêt de travail est généralement de 15 à 21 jours. L’arrêt des activités sportives est recommandé pendant 1 mois.

EN PRATIQUE
  • Anesthésie : générale
  • Durée de l’intervention: 2 heures
  • Douleurs : Faibles à modérées
  • Arrêt de travail : 15 à 21 jours
  • Arrêt du sport: 1 mois
  • Port de vêtement compressif : 1 mois (Jour + Nuit) et 1 mois (Jour)
Mise à jour le 8 janvier 2024
Consulter la fiche SOFCPRE Tarifs intervention