lipostructure des fesses

QU’EST CE QUE LA LIPOSTRUCTURE DES FESSES ?

La lipostructure des fesses (ou Lipofilling des fesses ou Brazilian Butt Lift BBL) est une intervention de chirurgie esthétique dont l’objectif est est d’augmenter le volume des fesses sans prothèses. Elle permet de réaliser une lipoaspiration première des zones du corps en surcharge puis de transférer cette graisse au niveau des fesses afin d’en augmenter le volume.

COMMENT SE DÉROULE UNE LIPOSTRUCTURE DES FESSES?

La Lipostructure des fesses (ou Lipofilling des fesses ou Brazilian Butt Lift BBL) se déroule généralement sous anesthésie générale mais peut se faire sous anesthésie loco-régionale dans certains cas, en accord avec votre chirurgien. Un tracé est réalisé par le chirurgien esthétique en pré-opératoire sur patiente debout le matin de l’opération. Le chirurgien procède ensuite à la lipoaspiration des zones tracées en surcharge. La graisse est transférée dans des seringues spéciales puis centrifugées afin de séparer les cellules souches graisseuses, l’huile et le sang. Les cellules souches graisseuses préparées sont ensuite transférées dans des seringues spéciales puis transférées au niveau des zones à traiter au niveau des fesses. Il n’y a pas de cicatrices à proprement parler mais des orifices de lipoaspiration et de réinsertion de 3mm que l’on ferme avec du fil résorbant.

QUELLES SONT LES SUITES POST OPÉRATOIRES D’UNE LIPOSTRUCTURE DES FESSES?

La Lipostructure des fesses se fait en hospitalisation ambulatoire. Le pansement est à refaire tous les 2 jours pendant 14 jours. Un panty (ou vêtement compressif) doit être porté pendant 2 semaines. La durée d’arrêt de travail est de 5 à 10 jours. La durée d’arrêt de sport est de 21 jours. Le résultat de l’intervention est immédiat, mais il faut attendre 1 an afin d’avoir le résultat définitif.

LA GRAISSE INJECTÉE LORS D’UNE LIPOSTRUCTURE DES FESSES EST ELLE DÉFINITIVE?

Après une lipostructure des fesses, 50% de la graisse injectée survit généralement. En revanche, les 50% de graisse qui restent survivent de façon définitive. Il n’y a donc pas lieu de renouveler l’intervention sauf si l’on désire apporter encore plus de volume.

QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE UNE LIPOSTRUCTURE DES FESSES ET UNE PROTHÈSE DE FESSE?

La lipostructure des fesses donne généralement un résultat plus naturel avec une consistance plus proche de la fesse normale que la prothèse de fesse. La lipostructure des fesses est définitive et ne nécessite pas de ré-intervention contrairement à la prothèse de fesse qu’il faut changer tous les 10 ans.


EN PRATIQUE

  • Anesthésie: Générale ou Loco-Régionale
  • Pansement: Tous les 2 jours pendant 14 jours
  • Port d’un vêtement compressif (ou panty) : 14 jours
  • Reprise du travail : 5 à 10 jours
  • Reprise du sport : 21 jours

 

Mise à jour le 26 novembre 2018
Tarifs intervention