Lifting des bras

QU’EST CE QUE LE LIFTING DES BRAS ?

Le Lifting des bras (ou brachioplastie) permet de redrapper la peau des bras distendue à la suite d’un amaigrissement ou à cause de l’âge. Vous retrouvez ainsi une peau retendue et ferme au niveau des bras qui vous permettra de vous habiller comme vous le souhaitez.

 

QUELS SONT LES PATIENTS CONCERNÉS PAR LE LIFTING DES BRAS?

Le lifting des bras s’adresse aux patients :

  • Ayant subi une perte de poids importante par gastroplastie ou par régime
  • Ayant subi un affaissement progressif de la peau des bras avec l’âge

 

COMMENT SE DÉROULE UN LIFTING DE BRAS?

Un lifting de bras se déroule généralement sous anesthésie générale. Dans un premier temps, le chirurgien pratique une lipoaspiration massive du bras afin de retirer la graisse et de préserver les éléments nobles tels que les lymphatiques, les vaisseaux et les nerfs. Dans un 2ème temps, le chirurgien pratique l’éxérèse de la peau excédentaire afin de retendre la peau du bras. L’intervention dure 2 heures environ.

 

OU SE SITUENT LES CICATRICES D’UN LIFTING DES BRAS?

Il existe 2 types de cicatrices pour le lifting des bras en fonction de la quantité de peau à retirer. Le premier type de cicatrice est une petite cicatrice sous l’aisselle dans les cas d’excès de peau modéré. Le deuxième type de cicatrice est une cicatrice longitudinale sur la face interne de bras dans les cas d’excès de peau plus importants.

 

QUELLES SONT LES SUITES OPÉRATOIRES D’UN LIFTING DE BRAS?

Les suites opératoires d’un lifting de bras sont généralement simples. Les douleurs sont généralement faibles. Les oedèmes et bleus sont généralement discrets. Un pansement est à refaire tous les 2 jours pendant 21 jours. Il faut porter des manchons (ou brassière) pendant 1 mois jour et nuit, puis pendant 1 mois que la journée. L’arrêt de travail est généralement de 15 à 21 jours. L’arrêt des activités sportives est recommandé pendant 1 mois.

 

 

EN PRATIQUE
  • Anesthésie : générale
  • Durée de l’intervention: 2 heures
  • Douleurs : Faibles
  • Arrêt de travail : 15 à 21 jours
  • Arrêt du sport: 1 mois
  • Port de vêtement compressif : 1 mois (Jour + Nuit) et 1 mois (Jour)

 

Mise à jour le 26 novembre 2019
Consulter la fiche SOFCPRE Tarifs intervention