Acide hyaluronique Nimes – Beziers
Vous habitez à Nimes ou Béziers et êtes intéressée par des injections d’acide hyaluronique ? Prenez rendez-vous en ligne avec le docteur Ziade, chirurgien esthétique à Montpellier en cliquant ici.
Très prisé dans le monde de la cosmétique et de la chirurgie esthétique, l’acide hyaluronique est l’anti-âge idéal pour hydrater la peau, corriger les rides et restituer la forme du visage.
Caractéristiques et bienfaits de l’acide hyaluronique
Les injections d’acide hyaluronique permettent d’obtenir un résultat visible dès la fin de la séance. Découvrez les caractéristiques de ce produit naturel miracle.
Vous habitez à Nimes et souhaitez davantage d’informations concernant les injections d’acide hyaluronique ? Cliquez ici.
Vous habitez à Béziers et souhaitez davantage d’informations concernant les injections d’acide hyaluronique ? Cliquez ici.
Substance naturelle : l’acide hyaluronique est une molécule présente dans notre corps (dans nos yeux, dans nos articulations et dans notre peau) dès la naissance, et qui diminue à mesure que l’âge avance.
Substance hydratante : sa capacité à retenir 1000 fois son poids en eau est la principale particularité qui caractérise l’acide hyaluronique. C’est pourquoi, il est aujourd’hui encore très préconisé pour lutter contre la déshydratation de la peau. Il permet en effet une rétention d’eau dans les cellules tout au long, garantissant une hydratation de la peau tout au long de la journée. Il se présente sous forme de gélule, de crème, par injection ou même sous forme de complément alimentaire.
Substance anti-rides : outre ses bienfaits hydratants, l’acide hyaluronique est également utilisé pour corriger les rides qui apparaissent sur la peau en vieillissant, pour tonifier la peau et améliorer le teint. Il est même utilisé pour restituer la forme et les volumes du visage, en faisant régénérer l’épiderme et le derme de la peau. Avec l’injection d’acide hyaluronique, vous pouvez retrouver une certaine élasticité de votre peau. Ainsi, il est aussi présent dans le monde de la chirurgie esthétique.
Pour connaître le déroulement d’une injection d’acide hyaluronique, cliquez ici.
Précautions à prendre et effets secondaires liés à l’utilisation de l’acide hyaluronique
Les risques liés à une injection d’acide hyaluronique sont minimes. Les précautions à prendre sont des précautions de base.
Contre-indications: avant l’injection d’acide hyaluronique, le chirurgien esthétique devra bien vérifier si le patient est allergique ou non à cette substance, est en état de grossesse, d’allaitement ou présente des symptômes qui pourraient fragiliser son système immunitaire.
Précautions avant l’injection : une semaine avant comme l’injection de l’acide hyaluronique, le patient doit s’abstenir de toute consommation de tabac, de médicaments anti-inflammatoires et de l’aspirine, pour éviter tout risque de saignement ou de gonflement après l’intervention. La dose d’acide hyaluronique à injecter dépend de l’âge du patient. De même, il faut préalablement identifier les différentes zones à traiter, car la dose et la viscosité du produit à injecter varient d’une zone à une autre.
Précautions après l’injection : un massage des zones traitées est conseillé pour que le produit adhère parfaitement aux tissus de la peau. Pour éviter l’apparition d’œdèmes , des bleus ou des démangeaisons, il est recommandé d’appliquer une crème apaisante et cicatrisante sur les sites d’injection. Ces effets ne sont pas en eux-mêmes des complications mais une réaction « normale » après une injection. L’acide hyaluronique est contenu naturellement dans notre organisme et n’est donc pas une substance allergisante. Des granulomes visibles et inesthétiques peuvent aussi éventuellement apparaître après l’injection, mais finiront par disparaître après quelques semaines.
Mise à jour le 8 janvier 2024