Acide Hyaluronique : Ce qu’il faut savoir

Acide Hyaluronique par le Dr ZIADE

L’Acide Hyaluronique a totalement révolutionné la prise en charge du vieillissement cutané. L’évolution considérable des produits et des techniques d’injection depuis 10 ans en fait aujourd’hui un pivot des thérapeutiques esthétiques de restauration des volumes et de revitalisation.

Le Docteur ZIADE, Chirurgien esthétique à Montpellier et spécialiste en injections esthétiques, répond cette semaine aux questions les plus fréquentes que vous vous posez concernant l’Acide Hyaluronique.

Présentation de l’Acide hyaluronique

Qu’est ce que l’Acide Hyaluronique?

L’Acide Hyaluronique est un polysaccharide naturellement présent dans le corps humain. Il apporte volume et texture aux tissus humains. Celui ci est considéré comme produit de référence en médecine esthétique grâce à son ancienneté (découvert en 1934 et utilisé depuis 1996 en médecine esthétique), sa durée d’action (jusqu’à 24 mois d’action pour certains produits), son caractère biodégradable, ses résultats immédiats et ses effets secondaires minimes. Il permet de corriger les rides superficielles et profondes mais aussi d’apporter du volume dans certaines zones telles que les pommettes, les lèvres, le menton, etc..

L’Acide Hyaluronique peut être utilisé seul ou en association avec d’autres injections (tel que la toxine botulique ou Botox) ou d’autres gestes de chirurgie esthétique (Lifting, chirurgie des paupières…).

Déroulé de l’intervention

Comment se déroule l’injection d’Acide Hyaluronique?

Après un interrogatoire cherchant à vérifier l’absence de contre indication à l’injection, et un examen clinique cherchant à  proposer un plan de traitement adapté à la zone à traiter, l’injection est réalisé au Cabinet dans une salle dédiée aux injections.

Afin de prévenir toute douleur lors de l’injection, une application d’anesthésiant local est réalisée avant l’injection.

Après l’injection, l’application de gels thermomodulables sur les sites d’injection et de crèmes spécifiques permet de prévenir l’apparition de bleus ou de gonflement aux sites d’injection.

Quelle est la durée d’action de l’Acide Hyaluronique?

L’effet de l’injection est immédiat (contrairement à la Toxine Botulique ou Botox qui met 3 jours environ pour agir). La durée d’action de l’Acide Hyaluronique est variable allant de 8 à 24 mois selon les produits utilisés, la quantité injectée et les sites injectés. L’injection d’une ou deux seringues au niveau des pommettes a un effet qui dure environ 2 ans.

Tarif d’une injection

Le tarif d’une injection d’Acide Hyaluronique est variable en fonction de la quantité de produit injecté et des zones traitées. A titre d’exemple, l’injection des pommettes avec une seringue d’Acide Hyaluronique coûte 350 euros TTC (TVA de 20% incluse).

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...