Les oreilles proéminentes

Correction des oreilles décollées par le Dr ZIADE, Chirurgien esthétique à Montpellier

Les oreilles proéminentes sont une disgrâce fréquente qui peut se corriger facilement. Plusieurs techniques de chirurgie esthétique permettent la correction de ces oreilles proéminentes ou décollées. Il existe 3 principales techniques:

  • La technique « classique », inventée par Jost et reprise par Senström, permet de corriger les oreilles proéminentes ou décollées grâce à une cicatrice située derrière les oreilles de 4cm environ. Celle ci se déroule sous anesthésie locale ou générale. Le port d’un bandeau post opératoire est nécéssaire pendant 14 jours environ. L’arrêt de travail est de 7 jours environ.
  • La technique « mini invasive » permet de corriger les oreilles proéminentes ou décollées grâce à une cicatrice située derrière les oreilles de 2cm environ. Celle ci se déroule sous anesthésie locale ou générale. Le port d’un bandeau post opératoire est nécéssaire pendant 14 jours environ. L’arrêt de travail est de 4 jours environ.
  • La technique « Earfold®  » permet de corriger les oreilles proéminentes ou décollées grâce à une cicatrice de 1cm environ située dans un pli de l face antérieure de l’oreille. Celle ci se déroule sous anesthésie locale. Le port d’un bandeau post opératoire n’est pas nécéssaire. L’arrêt de travail est de 1 jour.
Technique « Classique » Technique « Mini Invasive » Technique EARFOLD®
Cicatrice 4cm 2cm 1cm
Anesthésie Générale ou Locale Générale ou Locale Locale
Bandeau post opératoire 14j 14j 0
Arrêt de travail 7j 4j 1j

Le choix entre ces différentes techniques se fait en consultation, après examen clinique par le chirurgien esthétique, qui détermine avec vous la technique d’otoplastie qui parait la plus adaptée à votre situation.

Il n’existe pas de bonne ou de mauvaise technique, mais simplement des techniques qui s’adaptent plus ou moins bien à votre morphologie et votre demande. La technique classique est surtout dédiée aux cas difficiles présentant plusieurs malformations au niveau de l’oreille alors que la technique Earfold s’adresse aux cas simples ne présentant qu’un défaut de plicature de l’anthelix.

Pour plus d’information, consultez la page dédiée: https://docteurziade-esthetiquemontpellier.com/oreillesdecollees