Oreilles décollées: Quelle technique choisir?

Otoplastie Montpellier

La chirurgie des oreilles décollées ou otoplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de corriger les oreilles proéminentes. Elle peut se faire grâce à 3 méthodes différentes:

– La chirurgie conventionnelle avec une cicatrice de 5cm environ située derrière l’oreille. Elle peut se faire sous anesthésie locale ou générale avec sortie le soir même. Elle nécessite le port d’un bandeau post opératoire pendant 14 jours. Elle est destinée aux oreilles décollées avec défaut de plicature de l’anthelix (pli médian longitudinal de l’oreille) et hypertrophie de la conque (partie concave de l’oreille).

– La chirurgie mini invasive avec une cicatrice de 3cm située derrière l’oreille. Elle peut se faire sous anesthésie locale ou générale avec sortie le soir même. Elle nécessite le port d’un bandeau post opératoire pendant 14 jours. Elle est destinée aux oreilles avec un défaut de plicature de l’anthelix sans hypertrophie de la conque.

– L’implant d’oreille earfold qui nécessite une cicatrice de 1 cm située sur le rebord de l’oreille. Cet implant placé sous la peau est invisible. Il permet de replier l’oreille afin de corriger le décollement. Cette technique dure 20 minutes environ. Elle se fait sous anesthésie locale et ne nécessite pas de bandeau post opératoire. Elle est destinée aux oreilles décollées avec défaut de plicature de l’anthelix sans hypertrophie de la conque.

 

Pour plus d’informations: https://docteurziade-esthetiquemontpellier.com/oreillesdecollees/

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...