TOUT SAVOIR SUR LA « BLEPHAROPLASTIE » …

Blépharoplastie Montpellier

La « Blépharoplastie » est la chirurgie esthétique des paupières ayant pour objectif de rajeunir le regard et de donner un air moins fatigué. Le Docteur Makram ZIADE, Chirurgien esthétique à Montpellier, répond cette semaine aux questions les plus fréquentes concernant cette intervention de chirurgie esthétique

 

Quels sont les principes d’une « blépharoplastie »? 

Les principes d’une « Blépharoplastie » sont de supprimer certaines disgrâces héréditaires, ethniques ou liées à l’âge. Il peut s’agir des paupières supérieures (qui présentent souvent un excès cutané) ou des paupières inférieures (qui présentent souvent des poches graisseuses) ou des 4 paupières à la fois.

L’objectif de cette intervention est de corriger ces disgrâces sans changer le regard afin de préserver l’aspect naturel des yeux.

Pour les paupières asiatiques, une « blépharoplastie asiatique » peut être réalisée afin de créer un pli palpébral supérieur et de débrider l’angle interne de l’oeil.

Comment se déroule une « Blépharoplastie »?

Cette intervention peut se faire sous anesthésie locale ou anesthésie générale. L’intervention dure environ 1 heure quand il s’agit de 2 paupières et 1h45 quand il s’agit de 4 paupières. L’excès cutané est retiré délicatement et les poches graisseuses corrigées. Les fils sont maintenus en place pendant 5 jours. Il s’agit d’une intervention peu douloureuse en post opératoire.

Quels sont les soins post opératoires après « Blépharoplastie »?

Les soins post opératoires après blépharoplastie consistent à vaporiser de l’eau fraiche stérile sur les yeux plusieurs fois par jour et à appliquer des poches de glaces sur les yeux. L’oedème commence à se résorber au 3ème jour post opératoire et nécessite 10 jours pour se résorber entièrement. Des ecchymoses (ou bleus) sont présents sur les paupières pendant une dizaine de jours environ. Les cicatrices peuvent rester un peu rosées durant les premières semaines mais leur maquillage est rapidement autorisé (dès le 7ème jour).

Quel est le coût d’une « Blépharoplastie »?

Le tarif de cette intervention est variable en fonction du nombre de paupières à corriger et du type d’anesthésie envisagé. A titre d’exemple, la chirurgie des paupières supérieures sous anesthésie locale coûte 1900 euros

 

Plus d’informations sur la « Blépharoplastie » en cliquant sur le lien suivant:

https://docteurziade-esthetiquemontpellier.com/chirurgiedespaupieres/

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...