Augmentation mammaire par le Dr Ziade à Montpellier.
Quelle type de prothèse choisir ?
Lors d’une augmentation mammaire, il est indispensable de répondre, avec l’aide du chirurgien, à 4 questions:
- Où placer la cicatrice?
- Où placer l’implant?
- Quel forme d’implant choisir?
- Quel volume d’implant choisir?
Où placer la cicatrice?
La cicatrice peut se placer au niveau de l’aisselle, au niveau du sillon sous mammaire ou au niveau de l’aréole. En général, lorsque le sein est légèrement tombant et que le sillon sous mammaire est caché dans un pli, la cicatrice est placée à ce niveau. Lorsque le sillon sous mammaire est peu marqué et que la taille de l’aréole le permet (>3cm), la cicatrice peut être placée au niveau de l’aréole. Enfin, il est qusi toujours possible de placer la cicatrice au niveau des aisselles mais cette voie d’abord est souvent redoutée par les chirurgiens car elle ne permet pas d’avoir un bon jour sur le site opératoire.
Où placer l’implant mammaire?
L’implant peut être placé devant ou derrière le muscle. Lorsque la peau est fine et qu’il n y a pas assez de glande, l’implant est préférablement placé derrière le muscle afin de mieux le camoufler. Lorsque le sein est tombant, l’implant est préférentiellement placé devant le muscle afin de mieux corriger la chute du sein. Enfin, il existe une technique appelée Dual Plan qui permet de placer l’implant derrière le muscle dans sa moitié supérieure uniquement ce qui permet de combiner les avantages des 2 techniques. Cette technique de Dual Plan est celle que j’utilise le plus communement aujourd’hui.
Quelle forme d’implants mammaires choisir?
Il existe 3 types d’implants: Les implants ronds, les implants anatomiques et les implants ergonomiques. Les implants ronds permettent d’obtenir un sein rond avec un décolleté accentué. Les implants anatomiques permettent d’avoir une forme de sein moins ronde, plutôt en goutte. Enfin, l’implant ergonomique est un implant intermédiaire entre l’implant rond et l’implant anatomique. Il combine les avantage des 2 autres implants (moins rond et donc plus naturel), sans les inconvénients (pas de risque de rotation dysgracieuse).
Quel volume d’implants mammaires choisir?
Lors de la consultation avec le chirurgien, celui ci prends des mesures afin de déterminer le volume d’implant le plus adapté à votre morphologie (appelé implant idéal). Le chirurgien vous fait essayer ensuite cet implant idéal afin de voir s’il vous convient. Il peut ensuite augmenter ou diminuer le volume de celui ci pendant l’essai afin de se rapprocher le plus possible de votre souhait, tout en restant le plus proche possible de cet implant idéal afin de vous garantir un résultat naturel.
- Contacter directement le chirurgien par mail à dr.ziade@gmail.com
- Visiter la page dédiée aux implants mammaires: https://docteurziade-esthetiquemontpellier.com/augmentationmammaire/