Modification des consultations suite au Covid-19
La pandémie de Covid 19 a bouleversé nos habitudes. Elle nous a aussi appris à nous réinventer en proposant de nouveaux services qui se sont avérés pratiques. Ainsi, depuis la crise, nous avons développé 2 nouvelles formes de consultations :
- La consultation photo
- La consultation vidéo
Consultation photo
La consultation photo fait appel à la plateforme Ma consultation esthétique. Cette plateforme vous permet de consulter votre chirurgien esthétique, en ligne, en déposant un dossier auquel le chirurgien répond sous 48 heures généralement (délai maximum 8 jours). Ainsi, une fois que vous avez choisi le motif pour lequel vous avez décidé de consulter votre chirurgien (exemple : augmentation mammaire, lifting…), vous répondez à une série de questions qui permettent de bien connaitre votre profil et de vérifier qu’il n’existe pas de contre indication à votre demande. Ensuite, la plateforme vous guide afin de déposer vos photos telles que demandées par le chirurgien. L’ensemble du dossier est ensuite transmis au chirurgien qui y répond sous 48 heures. Le coût de cette consultation photo est de 39 euros déductibles de la consultation physique le jour où le patient revient au cabinet.
Consultation vidéo
La consultation vidéo fait appel à la plateforme Doctolib. La prise de RDV se fait en ligne sur le site Doctolib.fr. Une fois le RDV pris en ligne, vous recevez une confirmation de RDV puis un rappel une semaine et 1 jour avant le RDV. Le jour de la téléconsultation vidéo esthétique, vous recevez un SMS 10 minutes avant le RDV. Il suffit de cliquer sur le SMS pour vous connecter et patienter dans la salle d’attente virtuelle. A l’heure du RDV, vous avez un entretien vidéo avec le Docteur ZIADE. Vous pouvez ainsi exposer votre demande et montrer les zones que vous souhaitez traiter. Vous pouvez également, si vous ne souhaitez pas montrer en direct les zones de votre corps à traiter, joindre des photos à votre téléconsultation en les rajoutant à la plateforme Doctolib ou en les envoyant directement par mail au chirurgien esthétique. Le tarif de cette consultation est de 39 euros déductibles de la consultation physique le jour où le patient revient au cabinet.