Contrairement à ce qui se disait il y a une vingtaine d’années, les prothèses mammaires ne sont pas définitives. Il est vivement conseillé de les changer tous les dix à douze ans environ. En effet, au fil du temps et de la répétition des gestes de la vie courante, la sollicitation de l’implant fragilise son enveloppe. Le risque de rupture de l’implant après 10 ans devient alors significatif.
Il est important de faire contrôler ses implants mammaires systématiquement par son chirurgien plasticien après dix ans de pose. Le chirurgien vérifie alors lors de l’examen physique au cabinet par palpation des seins l’état des implants. Il peut prescrire alors au moindre doute un bilan radiologique complet (échographie mammaire, mammographie, IRM) afin de vérifier l’intégrité des implants.
En fonction des résultats, il décide, en accord avec la patiente, du changement des implants.
Le Docteur Ziade reste à votre disposition pour vous conseiller et vous orienter au mieux dans vos choix de chirurgie esthétique.
Pour prendre rendez-vous, vous pouvez joindre le cabinet au 04 67 67 17 07 ou bien cliquer directement sur ce lien : https://www.doctolib.fr/