Les poches palpébrales inférieures

Les poches sous les yeux appelées aussi « poches palpébrales inférieures » apparaissent quand la graisse ressort et que la peau et les muscles de la paupière se relâchent.

Les poches palpébrales ne doivent pas être confondues avec les cernes, qui correspondent plutôt à une dépression du sillon palpébro-jugal ou à une hyperpigmentation cutanée.

Ces poches palpébrales peuvent être isolées ou associées à un excès cutané (dermatochalasis) ainsi qu’à une laxité du muscle orbiculaire.

Plusieurs facteurs favorisent la présence de ces poches palpébrales inférieures :

  • la génétique : certains patients ont une prédisposition familiale à l’apparition de ces poches
  • le vieillissement naturel qui engendre une laxité des structures de soutien
  • les habitudes de vie : le manque de sommeil, stress, tabac, alcool, rétention d’eau…

Les poches palpébrales inférieures qui donnent au regard un aspect fatigué, vieilli ou alourdi malgré l’âge du patient, sont un motif fréquent de consultation de chirurgie esthétique.

La chirurgie proposée est appelée la blépharoplastie inférieure. Cette chirurgie des paupières permet soit de supprimer l’excès graisseux, soit de le repositionner pour combler le sillon. La blépharoplastie apporte un rajeunissement du regard.

Le Docteur Makram Ziade reste à votre disposition pour vous conseiller et vous orienter au mieux dans vos choix de chirurgie esthétique.

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez joindre le cabinet au 04 67 67 17 07 ou bien vous pouvez cliquer directement sur ce lien :  https://www.doctolib.fr/chirurgien-plastique/montpellier/makram-ziade

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...