Les 5 astuces pour avoir une augmentation mammaire naturelle

Augmentation mammaire naturelle Montpellier

Beaucoup de femmes qui songent à réaliser une augmentation mammaire redoutent d’avoir un sein « artificiel ». Grâce à la simulation 3D et aux gabarits simulateurs, les patientes se retrouvent souvent rassurées de voir que leur sein a tendance à rendre une forme naturelle.

5 astuces permettent d’être sûre d’avoir fait le bon choix pour avoir une augmentation mammaire naturelle:

  1. La forme de la prothèse: Une prothèse mammaire anatomique va permettre de simuler la forme du sein naturelle et d’éviter d’avoir un bombé trop important sur le dessus qui signerait l’augmentation mammaire
  2. Le volume de la prothèse: Le volume de la prothèse ne doit pas dépasser le volume « idéal » calculé par le chirurgien sur la base du poids, de la taille et des mensurations du sein. Plus on s’éloigne de ce volume « idéal », plus l’augmentation mammaire tend à s’éloigner du résultat naturel souhaité.
  3. La position de la prothèse: Lorsque cela est possible et recommandé par votre chirurgien, la position rétropectorale de la prothèse (implant mammaire derrière le muscle grand pectoral) permet d’obtenir une augmentation mammaire naturelle en camouflant mieux la prothèse. En effet, celle ci se retrouve recouverte alors de 3 couches: le muscle, la glande et la peau.
  4. La technique opératoire: Importée des Etats-Unis, la technique de « Dual Plan » a révolutionné le monde de l’augmentation mammaire. En effet, il s’agit d’une technique permettant de placer l’implant derrière le musle tout en séparant la glande du muscle. Ceci permet de mieux désolidariser ces 2 plans et d’obtenir ainsi un sein plus naturel avec une meilleure ascension de la glande dans les cas de seins légèrement tombants mais dans d’autres cas également.
  5. Le respect de la base mammaire: Le respect de la base mammaire est le fait de choisir un implant qui s’adapte à la largeur et à la hauteur du sein. Le respect de ces dimensions permet d’avoir un implant qui ne dépasse pas les dimensions du sein d’origine et donc d’avoir une augmentation mammaire naturelle.

 

Pour plus d’informations: https://docteurziade-esthetiquemontpellier.com/chirurgiedesseins/