La protection solaire des cicatrices en chirurgie esthétique

protection contre le soleil

Été comme hiver, appliquer de la protection solaire est fortement recommandé.

En été, l’intensité des rayons UV (ultra-violets) est la plus forte mais bien que cette intensité baisse avec l’automne, les UV sont bel et bien présents en hiver aussi. La barrière cutanée, en proie aux éléments extérieurs et au froid, reste sensible aux attaques de ces rayons.

Après une opération de chirurgie esthétique, les cicatrices sont particulièrement sensibles aux rayons UV et doivent être protégées du soleil, quelque soit la saison de la chirurgie et de l’exposition.

Une exposition au soleil sans protection peut entraîner une hyperpigmentation de la cicatrice (bronzage) rendant celle ci plus visible et permanente. Cette exposition peut entraîner aussi dans certains cas une inflammation de la cicatrice.

Plusieurs sociétés de consommateurs recommandent d’utiliser des crèmes solaires de qualité car nombre d’entre elles ne sont pas conformes à l’indice affiché. Il est aussi conseillé d’utiliser des crèmes solaires avec un indice adapté, à large spectre (UVA UVB) et de ré appliquer de la crème toutes les 2H.

Le Docteur Ziade reste à votre disposition pour vous conseiller et vous orienter au mieux dans vos choix de chirurgie esthétique.

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez joindre le cabinet au 04 67 67 17 07 ou bien cliquer directement sur ce lien :  https://www.doctolib.fr/chirurgien-plastique/montpellier/makram-ziade

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...