La chirurgie des paupières

blépharoplastie supérieur et blépharoplastie inferieure

La chirurgie des paupières appelée aussi blépharoplastie a pour objectif de rajeunir le regard et d’améliorer l’apparence des paupières.

Elle peut être réalisée sur la paupière supérieure, la paupière inférieure, ou bien les deux.

La blépharoplastie peut être pratiquée sous anesthésie locale ou bien sous anesthésie générale. Suite à une discussion avec votre chirurgien esthétique, il vous indiquera la technique opératoire la plus adaptée à votre situation et vous guidera dans votre choix.

La technique opératoire vise à éliminer l’excès de graisse et/ou de peau sans modifier le regard. L’objectif de l’intervention est de défatiguer le regard et de donner un effet « bonne mine ». Nous accordons une importance particulière pour ne pas modifier les caractéristiques du regard afin d’obtenir un résultat parfaitement naturel au niveau des paupières.

Les cicatrices sont quasiment invisibles car réalisées sous les cils (pour la chirurgie des paupières inférieures) ou dans le pli naturel de la paupière (pour la chirurgie des paupières supérieures).

L’intervention est réalisée en ambulatoire ou en externe, et vous pouvez ressortir le jour même de la Polyclinique Saint-Roch.

Les suites opératoires sont simples et rapides. Il faut appliquer de la glace 5 fois par jour pendant 5 jours et dormir la tête légèrement surélevée pendant trois jours (pour favoriser le retour veineux).

L’ablation des fils se fait par votre chirurgien lors d’un rendez-vous post-opératoire 4 à 7 jours après l’intervention.

Cette intervention à visée esthétique n’est généralement pas prise en charge par l’assurance maladie.

Le Docteur Ziade reste à votre disposition pour vous conseiller et vous orienter au mieux dans vos choix de chirurgie esthétique.

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez joindre le cabinet au 04 67 67 17 01 ou bien cliquer directement sur ce lien :  https://www.doctolib.fr/chirurgien-ziade/

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...