EARFOLD : Une nouveauté dans la chirurgie des oreilles décollées

Correction des oreilles décollées par le Dr ZIADE- Chirurgien esthétique à Montpellier

La chirurgie des oreilles décollées permet de corriger l’aspect proéminent des oreilles afin de les intégrer de façon plus harmonieuse au visage.

Cette anomalie, très fréquente par ailleurs, est souvent responsable d’une perte de la confiance en soi et d’une baisse de l’estime de soi.

La chirurgie conventionnelle des oreilles décollées se fait sous anesthésie locale ou générale, en ambulatoire, et dure environ 1h30. Le pansement doit être refait en post opératoire tous les jours pendant 14 jours et le port d’un bandeau est préconisé jour et nuit pendant 14 jours, puis que la nuit pendant 14 jours de plus.

Une nouvelle technique a vu le jour grâce aux efforts d’un chirurgien anglais de renom, le Dr Norbert Kang: Celui ci a conçu et développé un anneau à partir d’un alliage spécial plaqué or qui permet de corriger cette anomalie avec une petite cicatrice de 1cm environ située dans le pli de l’oreille (pli de l’hélix).

Cette technique est réalisé aux soins externes, sous anesthésie locale, et ne nécessite pas de pansements post opératoires ou de bandeau. Les douleurs post opératoires sont également extrêmement faibles avec cette technique, ce qui permet la reprise d’une activité normale le lendemain de l’intervention.

Pour plus d’informations: https://www.earfold.fr/earfold/