Augmentation mammaire : AVEC ou SANS prothèses?

Lipofilling du sein Montpellier

L’augmentation mammaire est un acte courant de chirurgie esthétique. Beaucoup connaissent l’augmentation mammaire par prothèses mammaires (ou implants mammaires) mais peu connaissent l’augmentation mammaires sans prothèses.

L’augmentation mammaire sans prothèses se fait par le biais d’une injection de graisse au niveau des seins: On appelle cela le lipofilling mammaire( ou lipostructure mammaire). Cette graisse est prélevée au niveau des zones en surcharge adipeuse, généralement l’abdomen, les hanches, les cuisses et les genoux. Elle est ensuite préparée dans une machine qui permet de récupérer les cellules adipeuses uniquement qui seront réinjectées au niveau du sein. Parmi les cellules réinjectées, 50% survivent environ. Il y a donc une perte de 50% du volume injecté au niveau des seins. Cette perte est anticipée en amont par le chirurgien qui injecte généralement 50% de plus que le volume souhaité. Mais attention: Cette technique de lipofilling mammaire a ses limites. Nous citerons 2 limites essentielles:

  1. la réserve de graisse n’étant pas inépuisables, le volume final du sein dépend de la réserve graisseuse de la patiente
  2. l’enveloppe cutanée du sein n’étant pas étirable à l’infini, le volume final dépend de la réserve cutanée du sein qui reçoit la graisse

Cette intervention de lipofilling mammaire se déroule sous anesthésie générale en ambulatoire (retour à domicile le soir même de l’intervention).  Il n y a pas de cicatrices à proprement parler, puisque le prélèvement et la réinjection se font par le biais d’orifices millimétriques.

Les pansements sont nécéssaires pendant 1 semaine après le lipofilling mammaire.

La reprise du sport se fait au bout de 2 semaines environ après le lipofilling mammaire.

 

Pour plus d’informations: https://docteurziade-esthetiquemontpellier.com

 

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...