Plusieurs émissions télévisées ont récemment mis en lumière les problèmes engendrés par les injections d’acide hyaluronique, faites chez des personnes qui ne sont pas professionnels de santé. En effet, il est interdit à toute personne qui n’est pas médecin de procéder à ces injections.
L’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (l’ANSM) rappelle que uniquement un médecin reconnu par l’ordre des médecins peut procéder à ce type d’injection. En effet, ils sont les seuls à être qualifiés à prendre en charge les effets indésirables éventuels (réaction ou allergie au produit injecté). De plus, les règles d’asepsie ne sont pas forcément respectées dans le cadre de ces injections souvent réalisées à domicile ou dans des locaux non qualifiés.
Votre chirurgien esthétique vous invite fortement à aller consulter un professionnel de santé si vous souhaitez des injections de Botox ou d’acide hyaluronique. Attention aux annonces sur les réseaux sociaux, et à ne surtout pas confier votre visage (et votre corps) à n’importe qui.
Votre santé est en jeu !