Le Docteur ZIADE répond à vos questions concernant la « Lipoaspiration » (ou liposuccion)

chirurgien plastique montpellier

La lipoaspiration, pour traiter les surcharges graisseuses localisées

La Lipoaspiration (ou Liposuccion)  est une intervention classique en chirurgie esthétique permettant de traiter les surcharges graisseuses localisées. Contrairement à ce que l’on pense, elle ne permet pas de maigrir mais permet d’harmoniser la répartition de la graisse au niveau du corps. En effet, malgré les régimes, certaines zones du corps restent dysharmonieuses avec des surcharges graisseuses qu’on appelle « Stéatomérie ». La lipoaspiration reste aujourd’hui le meilleur moyen de traiter les « Stéatoméries » en chirurgie esthétique.

Le docteur ZIADE, Chirurgien esthétique à Montpellier, répond cette semaine aux questions les plus fréquentes concernant la lipoaspiration en chirurgie esthétique.

Présentation de l’intervention

En quoi consiste la lipoaspiration (ou liposuccion) en chirurgie esthétique?

La lipoaspiration (ou liposuccion) est une intervention de chirurgie esthétique visant à cibler les surcharges graisseuses localisées. Elle consiste à introduire une canule mousse sous la peau et à aspirer la graisse dans les zones en surcharge.

La lipoaspiration (ou liposuccion) est elle pratiquée sous anesthésie locale ou anesthésie générale?

La lipoaspiration (ou liposuccion) peut être pratiquée sous anesthésie locale ou générale. Tout dépend de l’étendue des zones à traiter et du souhait du patient. Quand il s’agit de traiter une seule zone, l’anesthésie locale est en général suffisante.

La lipoaspiration (ou liposuccion) est elle douloureuse?

Non. La lipoaspiration (ou liposuccion) n’est pas douloureuse car elle est pratiquée dans les plans superficiels de la peau et n’affecte pas les muscles sous jacents. En règle générale, un traitement post opératoire par Paracétamol suffit à traiter la douleur post opératoire.

Après l’intervention

Combien de temps d’arrêt de travail faut il prévoir après une lipospiration (ou liposuccion)?

Tout dépend du nombre de zones à traiter, de l’ampleur de la lipoaspiration et du métier du patient. En règle générale, il faut s’arrêter de travailler pendant 2 à 7 jours.

La graisse aspirée lors de la lipoaspiration (ou liposuccion) peut elle revenir en cas de prise de poids?

En cas de prise de poids, la graisse viendra se déposer sur toutes les zones du corps et permettra une prise de poids harmonieuse sans surcharges graisseuses localisées dysharmonieuses. Les zones lipoaspirées restent donc en harmonie avec le reste du corps puisque la prise de poids ne se fait pas uniquement au niveau des zones traitées mais au niveau de tout le corps.

Y a t il un vêtement spécial à porter après une lipoaspiration (liposuccion)?

Après l’intervention, il faut porter un « Panty » pendant 2 semaines afin de permettre à la peau de se redrapper correctement au niveau des zones traitées.

Combien coûte une lipoaspiration (liposuccion)?

Tout dépend des zones à traiter. Une lipoaspiration abdominale isolée par exemple coûte 2500 euros TTC (en comptant les frais de clinique, d’anesthésie et la TVA de 20%).

Pour en savoir plus sur les opérations pratiquées par le chirurgien, découvrez ses interventions.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...