Votre chirurgien esthétique à Montpellier vous conseille
L’abdomen subit des distensions diverses au cours de la vie liées aux variations de poids, à la grossesse, à l’âge…
Ces variations abdominales provoquent un relâchement de la peau abdominale qui est souvent source de disgrâce. Il en résulte une gêne esthétique et fonctionnelle avec un manque de confiance en soi.
Le degré de relâchement de la paroi abdominale conditionne la prise en charge chirurgicale. Un relâchement abdominal modéré nécessite une mini abdominoplastie. Alors qu’un relâchement abdominal plus important nécessite une abdominoplastie classique.
- Une miniabdominoplastie peut se faire en chirurgie ambulatoire sous anesthésie générale ou locorégionale. La cicatrice est située au niveau du pubis (même hauteur qu’une cicatrice de césarienne). Également, les pansements sont à refaire tous les 2 jours pendant 14 jours. L’arrêt de travail est de 10 à 14 jours.
- L’abdominoplastie classique nécessite 48 heures d’hospitalisation. Elle se fait sous anesthésie générale. Aussi, la cicatrice est située au niveau du pubis, allant d’une épine iliaque à l’autre environ. Avec une cicatrice supplémentaire à l’intérieur du nombril. Les pansements sont à refaire tous les 2 jours pendant 14 jours. Enfin, l’arrêt de travail est de 14 à 21 jours.
Seule une consultation avec votre chirurgien esthétique à Montpellier permettra de déterminer quel type d’intervention vous convient le mieux.